A en croire nos sources, S. Sékou, opérateur économique résidant à Niéllé, localité située au nord ivoirien, a pour habitude de faire venir des bœufs à Abidjan, pour ravitailler l'abattoir de Port-Bouët.
Ainsi, très tôt le matin du dimanche 2 juin 2019, il fait charger ses bœufs dans le camion du Ghanéen Abdul Samed. Et comme il en a également l'habitude, il fait recours à son beau-frère Drissa Ouattara, un garçon de 32 ans, qui fait office de convoyeur.
Quand lui prend place dans la cabine du mastodonte au côté du chauffeur, Drissa Ouattara pour sa part, s'installe à l'arrière du camion, dans un hamac suspendu au dessus des bovinés. Tout le monde bien installé, c'est alors le départ dès l'aube, en direction de la capitale économique du pays.
Longtemps plus tard aux alentours de 17h, après un long et harassant voyage, les voilà enfin qui entrent dans Abidjan. Malheureusement aussi, c'est là que le malheur va s'abattre sur le convoi.
De fait, alors qu'à Yopougon, le haut camion s'emploie à franchir le dessous du pont reliant la Zone industrielle aux locaux de la Bae, tout bascule. Drissa Ouattara qui, dans son hamac, tente de se tenir debout pour plus ou moins se dégourdir les jambes, est surpris par la présence du pont. Dans le mouvement du camion qui avance, son crâne vient violemment se fracasser contre le rebord en béton du pont.
Ses compagnons de voyage ont juste le temps d’entendre son terrible cri de détresse et puis, plus rien. Malheur est certainement arrivé. Toutefois, à cause de la densité du trafic à cette heure-là, le camionneur ne peut prétendre s'arrêter sur cette voie occupée de part et d'autre par les nombreux véhicules.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article